Comment trouver un bain de soleil à bas prix
bain-de-soleil-pas-cher-1.jpgbain-de-soleil-pas-cher-2.jpgbain-de-soleil-pas-cher-3.jpgbain-de-soleil-pas-cher-4.jpgbain-de-soleil-pas-cher-5.jpg

Bain de soleil en bois à bas prix

Bain de soleil en bois

En été, tout le monde pense à la plage, au soleil. L’été est souvent associé au repos, au farniente, au prélassement au soleil sur une plage, pour profiter confortablement, agréablement du soleil, on utilise souvent un bain de soleil qui est tout simplement une chaise longue. Il en existe plusieurs types, ainsi que plusieurs modèles : en bois, en aluminium, en résine ou en plastique. Il y en a pour tous les goûts : de la chaise longue simple à une position jusqu’à la chaise réglable et multipositions, notamment position pour s’allonger ou pour lire, on a l’embarras du choix. Le bain de soleil en bois fait partie de ceux qui sont le plus appréciés alors que la résine demeure le matériau le plus utilisé pour la fabrication des bains de soleil. Évidemment, on peut trouver des bains de soleil à une place ou à deux places.

Avantages et inconvénients de la chaise longue en bois

Le bain de soleil en bois (teck, acacia, eucalyptus) a l’avantage d’être très esthétique. Il est fait d’un matériau noble et naturel. Le bois doit être huilé ou verni pour ne pas changer de couleur. Pour les personnes tendance écolos, soucieuses de l’environnement et de la nature, c’est plus rassurant de l’utiliser surtout quand le bois provient de plantations qui participent à des programmes de reboisement et de protection de l’environnement. Cependant, le bain de soleil en bois ne doit pas être trop exposé à l’humidité, bien que certains bois soient résistants aux intempéries, donc parfaitement adaptés à une utilisation extérieure et ne nécessitent pas de traitement contre les insectes. Enfin, une exposition extrême et prolongée aux rayons du soleil peut déformer le bois. Le bain de soleil en bois acacia associé avec de l’inox est élégant et moderne à la fois. De nos jours, on peut trouver aussi des bains de soleil en bois mélangé avec de la résine ou de la toile. Le grand inconvénient de la chaise longue en bois demeure son prix, elle est généralement plus chère que la chaise longue en aluminium ou en plastique.

Utilisation du bain de soleil

Le bain de soleil en bois, comme tous les autres types, peut être utilisé partout où on veut se détendre et profiter du soleil : en bord de mer, au bord d’une piscine, à la campagne ou tout simplement sur sa terrasse qui peut être également en bois. On l’utilise aussi sur un bateau. Pour une utilisation dans des conditions difficiles, la chaise longue en aluminium est la plus indiquée, car elle est la plus résistante en plus de sa légèreté, elle peut durer toute une génération et son entretien est simple. Le bain de soleil en bois doit être entretenu régulièrement pour durer longtemps. Certains bains de soleil sont destinés à un usage professionnel (hôtels, centres de vacances) avec utilisation prolongée et intensive. Il y en a d’autres qui allient design, fonctionnalité et qualités.

Achat d’un bain de soleil

Le prix d’un bain de soleil en bois dépend de la qualité du bois, de la conception et du design de la chaise longue, il faut compter au minimum 60 euros et jusqu’à 500 euros pour le bois exotique qui ne manquera pas de donner une petite touche tropicale et un charme naturel à votre extérieur. Certaines chaises longues sont équipées de roues pour une meilleure mobilité. Généralement, le bain de soleil design est livré assemblé. Le bain de soleil en teck est très tendance actuellement, car c’est un bois dur, très résistant, antiacarien et facile d’entretien, il est aussi confortable que celui en plastique.