Comment trouver un bain de soleil à bas prix
bain-de-soleil-pas-cher-1.jpgbain-de-soleil-pas-cher-2.jpgbain-de-soleil-pas-cher-3.jpgbain-de-soleil-pas-cher-4.jpgbain-de-soleil-pas-cher-5.jpg

Matelas bain de soleil

Matelas pour bain de soleil

Pour bronzer confortablement installé sur la plage, sur les vagues ou même dans une piscine, l’accessoire idéal reste le matelas bain de soleil. Ce dernier peut être gonflable et imperméable pour aller sur l’eau. Il existe aussi simplement rembourré pour améliorer le confort d’une chaise longue. Il est dans tous les cas essentiel dès l’arrivée des premiers rayons du soleil.

Le matelas gonflable

Le matelas bain de soleil gonflable ne répond pas aux mêmes exigences qu’un matelas gonflable traditionnel. Il n’a pas besoin d’être très épais pour assurer un confort tout à fait suffisant. De plus, il doit rester léger. Sa matière assure une perméabilité totale. Enfin, ce type de matelas n’existe qu’en version une place. On profite de son confort en solo, un verre de cocktail ou un bon livre entre les mains. Le prix moyen d’un matelas bain de soleil gonflable se situe entre 20 et 50 euros en fonction du modèle. On le trouve en vente dans certaines boutiques plages, mais aussi dans les supermarchés, et bien sûr très facilement sur Internet. Le matelas gonflable a l’avantage de ne pas prendre beaucoup de place. Une fois dégonflé, il entre aisément dans un sac de plage ou dans sa housse assortie. Par contre, si vous ne possédez pas de gonfleur, vous devrez redoubler d’efforts pour le gonfler. Malheureusement, il n’est pas possible d’utiliser un gonfleur électrique à l’extérieur. Vous ne devrez compter sur vos pieds pour le gonfleur manuel, voire tout simplement votre souffle.

Le matelas de soleil pour chaise longue

L’autre solution pour bénéficier d’un grand confort lors de son bronzage est d’opter pour un matelas bain de soleil non gonflable, spécifique pour les chaises longues. Ce matelas est rembourré, puis couvert d’un tissu uni ou à motifs. Il s’attache ou se noue sur la chaise. Pour pouvoir être transporté sans aucune difficulté, il est en général pliable en deux, en trois ou en quatre. Même si vous l’utilisez le plus souvent dans votre jardin, vous devrez penser à le rentrer à l’abri après chaque utilisation. En effet, ce type de matelas ne supporte pas vraiment l’humidité. Le tissu non perméable ne protège pas de la pluie. Un matelas rembourré est difficile à sécher, et il est donc sujet à la moisissure. Le mieux reste de le rentrer chaque soir, et de le glisser discrètement sous un meuble. Un matelas pour chaise longue rembourré coûte de 50 à 80 euros. Il a l’avantage de durer pour de longues années. Sans lui, il est bien désagréable de s’allonger sur un dossier en bois ou en plastique. Il est vraiment essentiel pour assurer un grand confort. Vous pourriez même vous surprendre à vous endormir ainsi installé sur votre chaise longue.

Le matelas modulable

Le matelas bain de soleil modulable est apparu depuis peu sur le marché des matelas d’extérieur. Il s’agit d’un accessoire particulièrement ingénieux. Si le matelas en tissu pour chaise longue exigeait de posséder d’abord un fauteuil adapté, ce n’est pas le cas du matelas modulable. Celui-ci vous propose de profiter du soleil assis ou allongé confortablement sans autre accessoire que lui-même. Il est pourvu d’un mécanisme intelligent qui lui permet de prendre, et de garder différentes positions. Il est ainsi un produit deux ans, qui fait office à la fois de simple matelas et d’un fauteuil confortable. On peut l’utiliser à l’extérieur comme à l’intérieur. Le prix moyen d’un matelas modulable pour bain de soleil pas cher est de 150 euros.

Le matelas bain de soleil fait partie de ces accessoires d’extérieurs indispensables. Il assure le bien-être durant chaque été. On peut en profiter chez soi dans son jardin ou sa terrasse, mais aussi à la plage, dans les bois, etc. Le matelas gonflable et celui en tissu sont faciles à transporter n’importe où. Ils vous accompagnent sur vos lieux de détente. Et vous profitez ainsi d’un confort inégalable n’importe où.